Nos services – Aide à l’achat d’un four

Aide à l’achat d’un four électrique
Dans le cadre du plan “France Relance”, plusieurs appels à projets sont dédiés aux entreprises du secteur industriel, dont les boulangeries qui visent à réduire leurs émissions de CO2. Le projet doit concerner un investissement dans un bien acquis à l’état neuf, affecté à une activité industrielle manufacturière sur le territoire français, lorsque ce bien permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’activité par la mise en place de mesures d’efficcacité énergétique.
Cette aide vise notamment les boulangers possédant actuellement un four à gaz ou fioul qui souhaiteraient le remplacer par un four électrique.
Notre service
Pour bénéficier de cette subvention, il est nécessaire de déposer un dossier de demande de réservation de la subvention. Eigrene vous accompagne dans la constitution de votre dossier dans le cadre de l’achat d’un four électrique en remplacement d’un four au gaz ou au fioul.
Les différentes étapes de la demande de subvention :
- Prise de contact avec l’artisan pour échanger au sujet du projet d’achat du four électrique
- Mise en relation avec un vendeur de matériel si cela est nécessaire
- Récupération des documents nécessaires à la mise en place du dossier dont un devis non signé en prévision de l’achat d’un four
- Si nécessaire, audit environnemental avec l’artisan afin de récolter les données nécessaires au dossier
- Constitution et envoi du dossier avant le 30 juin 2022 (sous réserve d’avoir reçu les éléments nécessaires au dossier au plus tard le 25 juin 2022)
Les critères d’éligibilité vont être modifiés au 30 juin. Passé cette date les artisans boulangers ne pourront plus y prétendre.
Le dossier est une demande de réservation de la subvention et ne vous engage pas à contracter l’achat d’un four, vous avez cependant 2 ans pour le faire si vous souhaitez bénéficier de la subvention.
Le dépôt d’un dossier est donc sans engagement d’achat.
Nos engagements :
- L’assurance que votre dossier soit déposé complet auprès de l’administration si les documents nécessaires ont été envoyés au plus tard le 25 juin 2022
- Un suivi de votre dossier et un accompagnement dans la validation de votre demande de subvention si vous choisissez de réellement contracter l’achat du four dans les 2 ans